Métiers spécialisés

La société regroupe différents métiers très spécialisés tels que:

Conducteur de travaux

LE CONDUCTEUR DE TRAVAUX

Le conducteur de travaux organise le chantier et les moyens nécessaires à sa réalisation et sa planification. Il est le garant de l’application des méthodes, de la tenue du planning et du respect du budget. Il est responsable de la sécurité du personnel, de la qualité de l'ouvrage et du respect de l'environnement.

Géologue

LE GEOLOGUE

Il gère l’ensemble des documents relatifs à la géologie. Il effectue les levés géologiques, assure le suivi hydrogéologique (venues d’eau en galerie, suivi piézométrique en surface) et passe les consignes au chef de poste à front sur le soutènement, les purges et le drainage à réaliser.

Chef de chantier

LE CHEF DE CHANTIER

Le chef de chantier veille à l'application des documents d'exécution et de contrôle. Il veille également à la bonne application des règles de l'entreprise en matière de sécurité, de qualité et de respect de l'environnement.

Chef d'équipe mineur

LE CHEF D'EQUIPE MINEUR

Le chef d'équipe mineur organise le travail de son équipe. Il surveille et coordonne les phases de creusement, de purge et de soutènement. Il assure l’autocontrôle des travaux réalisés par son équipe.

 

LE MINEUR / BOUTEFEU

Le mineur boutefeu est spécialiste du tir de mine. Il est titulaire d'un Certificat de Préposé au Tir et d'une habilitation à la garde, la mise en œuvre et au tir de produits explosifs. Le Boutefeu supervise les opérations de chargements et de tirs.

Mineur, Boutefeu

 

LE MINEUR / CONDUCTEUR D'ENGINS

Le mineur / conducteur d'engin effectue des opérations de creusement à l'aide d'engins, de purge et de soutènement (béton projeté, pose de cintre, de treillis, de boulons ….).

Mineur, conducteur d'engins

LE PROJETEUR DE BETON

Titulaire d'une certification ASQUAPRO c'est lui qui est en charge des opérations de béton projeté de confinement et de remplissage des cintres.

Projeteur de béton projeté

LE MECANICIEN

Le mécanicien de poste réalise les maintenances préventives et curatives des engins. Il procède également à des dépannages.

L'ELECTRICIEN

L'électricien de poste procède à l’installation des équipements, des réseaux électriques et des réseaux de communication. Il exécute également la maintenance des circuits électriques et des équipements et procède à des dépannages.

Geometre

 

LE GEOMETRE

Il gère l’ensemble des documents topographiques du chantier. Il met en place des repères d'implantations et réalise des mesures de contrôle de géométrie et d’essais de déformation.

Responsable QSE

 

LE RESPONSABLE QSE

Le Responsable QSE veille à l'application des documents qualité, sécurité et environnement en vigueur sur le chantier et au respect de la réglementation. Elle assure une réelle fonction d'animation au plus près des équipes et du terrain pour garantir de bonnes conditions de travail, un ouvrage de qualité tout en préservant l'environnement